logo-mini
Crédit bancaire

Crédit bancaire aux entreprises : il faut repenser une autre manière de créer le crédit


Partager

Crédit bancaire

On s’intéresse à présent aux difficultés rencontrées par les PME pour accéder au crédit bancaire. C’est d’ailleurs ce qui a valu au Maroc un recul en la matière dans le dernier classement Doing Business. Le quotidien l’Economiste soulignait, il y a quelques jours, que le Maroc était passé  du 101ème rang au 104ème, avec des crédits souvent conditionnés par la présentation de garanties personnelles et l’obligation de disposer d’un apport personnel.

Par ailleurs, la Vie Eco soulignait cette semaine lors d’un entretien avec le ministre de l’économie et des finances, que dans les milieux d’affaires, les premiers commentaires au sujet du Projet de Loi de Finance 2018 reprochent au gouvernement de ne pas avoir pris de mesures franches en faveur de l’entreprise et de l’investissement, ce que dément le ministre de l’économie et des finances Mohamed Boussaid, pour qui le texte contient toute une batterie de mesures, notamment s’agissant d’exonération fiscale.


Poster un Commentaire

cinq × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.