logo-mini
Volcopter

Le ciel de Dubaï, accueille dans ses airs le drone taxi Volcopter


Partager

Volcopter

Dubaï, qui se veut avant-gardiste en ce qui concerne les technologies du ciel, vient d’accueillir dans ses airs le drone taxi. La machine, semblable à un drone format XXL, vient de faire ses preuves lors d’un test validé par l’Autorité des transports de la ville. Nommée Volocopter, elle possède une cabine capable de contenir deux personnes, le tout surplombé de 18 rotors électriques. Elle peut ainsi supporter un vol d’une trentaine de minutes à 50km/h et faire des pointes à une vitesse de 100km/h.

Plus impressionnant encore, le Volocopter ne possède pas de pilote, mais un système de navigation entièrement autonome. Le premier test a été réalisé sans qu’aucun passager ne soit à bord, mais il est déjà très prometteur pour la suite. La société allemande à l’origine du projet souhaite équiper la ville du service de taxi volant d’ici 5 ans. Comme les films futuristes le laissaient à imaginer, le ciel ne devrait pas tarder à se remplir de véhicule d’un nouveau genre.


Poster un Commentaire

deux × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.