logo-mini
Louboutin

Christian Louboutin : le chausseur magicien!


Partager

Louboutin

Aujourd’hui, zoom sur un nom qui fait rêver, une semelle reconnaissable rouge à des kilomètres et des chaussures de tapis rouges… les Louboutin.

Christian Louboutin a commencé sa carrière dans les années 90 après avoir travaillé pour Roger Vivier, un autre chausseur de légende. En 1991, il lance sa marque à Paris avec deux amis d’enfance et ouvre plusieurs boutiques dans la capitale. Anna Wintour lui rend même visite entre deux défilés et publie un article dans le Vogue US : autant dire qu’avec l’aide de la papesse de la mode, sa carrière va vite décoller. Très vite Christian Louboutin devient LE créateur qui fait rêver toutes les filles de talons hauts, de paillettes et de semelles rouges.

La légende des Louboutin on la doit surtout à leur célèbre semelle écarlate : des mocassins aux sneakers en passant par les escarpins vertigineux, les chaussures Louboutin se repèrent à des kilomètres par une semelle rouge gravée du nom du créateur. La légende veut que Christian Louboutin ait été inspiré par son assistante : alors qu’elle se peignait les ongles, monsieur Louboutin lui a empreinté son flacon pour peindre la semelle d’un escarpin directement avec son vernis Chanel.

Avec 700 000 paires de chaussures vendues dans le monde entier en 2011, les chaussures Christian Louboutin sont adulées des stars et des modeuses et se sont imposées au fil du temps comme l’accessoire de luxe indispensable.


Poster un Commentaire

vingt − 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.