logo-mini
Cheuveux top en été

Cheuveux top en été


Partager

Cheuveux top en été

Rayons UV, bains de mer et piscine… En été, difficile de garder ses cheveux en pleine santé. Pourtant, si l’on adopte les bons gestes, nous pourrions sans doute nous vanter d’une crinière de rêve, tout au long de la saison…
Pour enrayer ou encore prévenir le dessèchement et la décoloration de notre chevelure, nous miserons sur une exposition bien dosée au soleil pour s’assurer notre part en vitamine D, essentielle à l’éclat capillaire.
Nous ne jurerons également que par une alimentation équilibrée et adaptée qui fait la part belle aux aliments riches en vitamines du groupe B, les plus efficaces pour stimuler le follicule pileux. La vitamine B5 favorise la croissance, la B8 régule la sécrétion du sébum, la B6 renforce la kératine… Bref, remplissez vos assiettes de noix, de foie, de poisson, de graines de lin, de céréales complètes, de légumineuses, et assaisonnez vos préparations d’une bonne huile d’olive ou de colza…
Notez par ailleurs que nos cheveux ne sont pas égaux face au soleil. Par exemple, les cheveux secs et fins doivent être immédiatement rincés à l’eau douce après une baignade, pour enlever toute trace de sel ou de chlore, et éviter ainsi l’effet paille. Parallèlement, on n’oubliera pas d’appliquer des gels protecteurs, et d’investir dans une brosse douce, histoire d’éviter de casser nos fibres capillaires et de collectionner les fourches…
Les cheveux à tendance grasse quant à eux ont la chance de supporter les rayons du soleil et de profiter pleinement de l’effet astringent de l’eau de mer, dont le sel régule la production de sébum et élimine miraculeusement les pellicules et les démangeaisons. Toutefois, pour leur redonner de la brillance et de l’allure, misez sur un shampoing ultra-doux au PH neutre. *
Vous pouvez les laver alors autant de fois que vous le souhaitez, dès que vous en ressentez le besoin, mais veillez à ne pas les agresser en commençant par un massage léger pour activer la microcirculation. Il suffira ensuite de rincer à l’eau froide pour accentuer l’effet brillance que vous souhaitez, puis de pré-sécher vos cheveux à l’aide d’une serviette éponge avant d’utiliser enfin votre séchoir, que vous réglerez à température douce et que vous tiendrez avec précaution à 15 cm de votre tête.
En règle générale, pour des cheveux au top en plein été, évitez de parfumer votre crinière avec des huiles ou des eaux parfumées car l’alcool, l’un des parfums classiques, abîme la fibre capillaire.
Pensez plutôt à poser des masques adaptés de temps à autres, et faites des cures de compléments alimentaires si besoin, pour aider à la repousse de vos cheveux, à favoriser leur brillance et leur force.
Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et à très bientôt pour un nouveau magazine bien-être sur luxe radio.


Poster un Commentaire

quatre + 16 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.