logo-mini
Centre Pompidou

Le Centre Pompidou compte s’implanter à Shanghai en 2019


Partager

Centre Pompidou

Il vient de signer un protocole d’accord avec une entreprise publique chinoise, West Bunf Group, en charge du développement des berges du district de Xuhui à Shanghai. Un contrat devrait être signé fin 2017 par les deux parties. Le partenariat est d’une durée de cinq ans renouvelable. Le centre sera accueilli dans un édifice de près de 25.000 m² conçu par l’architecte britannique David Chipperfield , qui a restauré notamment le Neues Museum de Berlin. La construction du bâtiment a démarré fin 2016 et devrait s’achever fin 2018.

Le Centre  Pompidou possède près de 120.000 œuvres d’art, l’une des deux plus importantes collections d’art moderne et contemporain au monde, après celle du MoMA à New York. Il mène une politique d’ouverture à l’international, notamment en Asie où il entend décliner son concept de « Centre Pompidou provisoire » testé depuis 2015 à Malaga en Espagne.


Poster un Commentaire

dix-huit − 11 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.