logo-mini
yoga

Les bienfaits psychiques du yoga


Partager

yoga

Aujourd’hui, nous parlons des bienfaits psychiques du Yoga. Cette pratique issue d’une philosophie indienne a pour objectif de cultiver l’harmonie du corps et de l’esprit… Exercices de méditation, de respiration, prises de postures… chacune des étapes de cette pratique permet de lutter contre d’innombrables maux tels l’anxiété, l’angoisse, la peur, la dépression, l’isolement, le manque de sommeil, ou encore les douleurs abdominales…

Alors si vous êtes sujets à ces déséquilibres, le yoga est peut-être bien fait pour vous !

En apprenant à respirer profondément, ou en adoptant certaines postures au repos,  le yoga permet de se relaxer, de lâcher prise, d’apaiser l’esprit et donc de bloquer le processus de mal-être psychique.

Le yoga, nous enseigne par ailleurs de prendre du recul par rapport aux situations vécues, et donc de ne pas se laisser envahir par ses émotions, qu’il s’agisse de la colère, d’un chagrin, d’un dégoût ou d’une difficulté…

Douceur, force, patience, précaution, et respiration sont les maîtres mots pour réussir à réguler ses émotions et les gérer au quotidien.

Un autre principe que nous enseigne le yoga est de cultiver le sourire en permanence. L’idée est de troquer son attitude grincheuse contre une autre plus ouverte et détendue. On pensera par exemple à regarder droit devant nous en marchant, en détendant les sourcils et en adoptant un sourire plutôt accueillant ! Qui sait quelles jolies rencontres pourraient entraîner notre joli sourire !

Il faut dire que le yoga est fédérateur de pensées positives. En nous apprenant à ne pas se juger tout le temps, on acquiert une certaine confiance en soi.

En nous proposant des défis physiques, la pratique du yoga développe également en nous le sentiment de dépassement de soi, et nous nous rendons comptes au final que nous sommes capables de plus de réalisations que nous le pensons. Nous apprenons ainsi à nous connaître davantage, car nous favorisons l’introspection et la réflexion sur soi-même pendant la relaxation et les postures lentes.

De plus, en diminuant les tensions nerveuses, on devient plus centré, moins dispersé, et l’on perd nos habitudes de procrastination… on va tout droit à l’essentiel.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et à très bientôt pour un nouveau magazine bien-être sur luxe radio.


Poster un Commentaire

14 − huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.