logo-mini
pouvoir d’achat

Par quels biais l’Etat doit-il entretenir le pouvoir d’achat de ses citoyens ?


Partager

pouvoir d’achat

La Côte d’Ivoire vient donc de se doter d’un Conseil National de Lutte contre la Vie Chère (CNLVC), placé sous la tutelle du Premier ministre.
Le Conseil des ministres, réuni mercredi à Abidjan, a adopté un décret créant cet organe, dont la mise en place s’insère dans le cadre des mesures envisagées pour lutter plus efficacement contre les facteurs et pratiques qui favorisent la hausse des prix des denrées alimentaires, du transport ainsi que du logement.

Ainsi, le Conseil aura principalement pour missions de coordonner les stratégies de lutte contre la vie chère définies par le gouvernement, et d’assurer le suivi de leur mise en œuvre. Il sera composé de manière paritaire de structures du public, des organisations patronales, des représentants des commerçants, des associations de consommateurs et des centrales syndicales. Le but étant de réunir au sein d’un même Conseil tous les acteurs intervenant dans la lutte contre la vie chère ou dont l’activité peut avoir un impact sur la formation des prix.


Poster un Commentaire

quatre × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.