logo-mini
Benoît Hamon

Benoit Hamon a-t-il un programme réaliste ?


Partager

Benoît Hamon

Pour le second tour dimanche prochain de la primaire du PS : ce sera finalement le duel Benoît Hamon – Manuel Valls.

Les deux hommes sont arrivés en tête après un premier tour qui a vu la participation d’environ 2 millions de votants, c’est beaucoup moins que la primaire de la droite qui avait vu la participation de plus de 4 millions de votants. D’un côté, le candidat des frondeurs, de l’autre, le socialisme gouvernemental. Et la surprise, c’est que c’est Benoît Hamon qui est arrivé en tête de ce premier tour avec 36%, devant l’ancien premier ministre qui recueille 31% des suffrages.

Benoît Hamon s’affirmant comme le plus à gauche des candidats et Manuels Valls le plus à droite montre l’importante polarisation de ce vote. À noter que le troisième homme de cette primaire, c’est Arnaud Montebourg, avec plus de 17% des voix. Lui, qui a déjà appelé à voter Benoît Hamon au second tour. Un débat télévisé, qui s’annonce crucial, entre les deux finalistes est prévu mercredi, donc demain.


Poster un Commentaire

un × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.