logo-mini

Balenciaga : Demna Gvasalia succède à Alexander Wang


Partager

La valse des directeurs artistiques se poursuit chez Balenciaga, dirigée par Nicolas Ghesquière pendant plus d’une décennie, passé depuis chez Louis Vuitton, la maison de couture avait recruté pour lui succéder, une valeur montante de la mode américaine, le jeune Alexander Wang.

Il a pris les rênes du style de la griffe ces trois dernières années et il a tiré sa révérence lors de la Fashion Week Parisienne en présentant samedi son ultime collection pour Balenciaga.

Après plusieurs mois de spéculations et rumeurs, Balenciaga, griffe propriété du groupe Kering de François Henri Pinault, a annoncé officiellement le nom du successeur d’Alexander Wang.

Il s’agit de Demna Gvasalia, un jeune créateur de nationalité allemande et d’origine géorgienne.

Il a dirigé les collections femmes de la Maison Margiela de 2009 à 2013, avant de travailler chez Louis Vuitton pendant deux ans dans la période charnière caractérisée par le départ de Marc Jacobs et l’arrivée de Nicolas Ghesquière.

Demna Gvasalia, présentera sa première collection pour Balenciaga en mars 2016 à Paris, pour la Fashion Week de prêt-à-porter saison automne-hiver 2016-2017.


Poster un Commentaire

dix-huit − huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.