logo-mini
Volvo

Automobile : Volvo lance de nouveaux systèmes de sécurité sur toute la gamme 90


Partager

Volvo

Le constructeur suédois vient d’opérer plusieurs mises à jour importantes sur tous les véhicules de sa gamme 90. Deux nouveaux systèmes de sécurité connectés, technologies de conduite semi-autonomes, et systèmes d’alertes qui recourent au cloud pour partager les données de sécurité entre véhicules et anticiper les portions de route à risque. Un système installé et mis à jour sur les modèles Volvo XC90, S90, V90 et V90 Cross Country.

La gamme 90 s’offre aussi une refonte sur les volets design, motorisation et connectivité avec notamment l’interface avec partage d’écran de série. Dans la S90, en plus de la détection de risques de collisions avec véhicules lents, celles des piétons cyclistes, et animaux de grande taille, avec déclenchement d’un freinage de sécurité. Dans le XC90, SUV hybride rechargeable de 7 places, la marque scandinave a lancé un levier de vitesses en cristal d’Orrefors® façonné à la main par une technique de soufflage ancestrale.

Le véhicule s’offre aussi une application dédiée pour smartphone, smartwatch et tablette pour contrôler à distance certaines commandes et fonctionnalités du XC90.


Poster un Commentaire

4 × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.