logo-mini
mode

Quelle aura pour la mode marocaine?


Partager

mode

Invitée : la créatrice Fadila El Gadi

Le Maroc et la mode, c’est une vraie histoire d’amour. On l’observe en se promenant dans les rues de nos grandes villes : les boutiques de créateurs fleurissent. Casablanca, à l’instar de Paris ou de grandes capitales de la mode, a désormais sa Fashion Week. C’est donc sans complexe que les Marocaines, mais aussi les Marocains, apprécient les belles pièces, les belles matières. Il faut dire qu’au Maroc, nous avons la chance d’avoir la matière, un savoir-faire, une technique… un travail à la main qui peut révéler toute la splendeur d’une pièce de tissu.

Il convient de rappeler que lorsqu’on parle mode marocaine. Ce n’est pas seulement les caftans. Non aujourd’hui, créateurs et couturiers marocains peuvent certes s’inspirer des arts artisanaux locaux, mais ils y mettent leur touche personnel. Réinterpréter avec des lignes épurées ou encore avec un minimalisme assumé, la mode marocaine d’aujourd’hui s’inscrit indéniablement dans la modernité.


Poster un Commentaire

vingt − 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.