logo-mini
fatigue

Les astuces anti-fatigue


Partager

fatigue

Manque de tonus et d’énergie, coup de pompe, coup de fatigue à longueur de journée, voici pour vous quelques astuces naturelles pour retrouver vos forces et votre vitalité. Il convient d’abord, selon les conseils de  la naturopathe Céline Touati, de bannir le mauvais grignotage. Comprenons par là, qu’au moment où la fatigue s’installe, le besoin de sucre devient physiologique. Dans ce cas, à nous de faire le bon choix parmi les aliments sucrés qui s’offrent à nous.

En cas de fringale, en milieu de matinée par exemple, on préférera aux bonbons ou aux barres chocolatées des aliments comme du chocolat à plus de 70% de cacao, de la carotte crue, ou des petits pois. « Du côté des fruits, on peut privilégier les raisins, les poires et du jus de pomme naturel, ou encore quelques oléagineux comme des amandes et des noisettes. C’est bon à croquer et bon pour l’organisme ».

À privilégier aussi les jus verts pour faire le plein d’énergie. Des jus à base d’herbes fraîches et de légumes, mixés avec des fruits et des épices. Le mélange idéal sera par exemple : pomme, carotte, cumin ou encore mangue et persil, avec plus ou moins d’eau selon la consistance souhaitée. Le conseil de Céline Touati : en consommer deux fois par jour – une fois dans la matinée puis vers 16h.

Par ailleurs, l’aromathérapie est également souhaitée pour s’offrir de l’énergie en journée. Selon Céline Touati, l’huile essentielle d’épinette noire qui a le même effet que la cortisone, va stimuler les glandes surrénales et vous donner un vrai coup de boost ! Il suffit d’en déposer sur vos poings et de les passez sur votre dos, de haut en bas. Attention toutefois aux femmes enceintes, celle-ci est à proscrire.

Deuxième piste : « L’huile essentielle de menthe poivrée, à renifler simplement, a pour effet d’oxygéner le cerveau et de réveiller naturellement la vigilance ». Seule précaution à prendre avec cette huile très réfrigérante : éviter absolument le contact avec les yeux.


Poster un Commentaire

cinq × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.