logo-mini
Apple

Apple : pour la première fois depuis 2003, un recul de 13% du chiffre d’affaires


Partager

Apple

Que se passe-t-il chez Apple? Pour la première fois depuis 2003, la firme à la pomme accuse un recul de son chiffre d’affaires trimestriel, une chute de 13%.

La raison : la première baisse des ventes d’iPhone depuis son lancement en 2007.

Après treize ans de croissance ininterrompue, Apple en recul pénalisée par l’iPhone, qui représente 66% du chiffre d’affaires d’Apple en 2015. Or le groupe en a écoulé 10 millions de moins qu’il y a un an.

Les experts du secteur high-tech expliquent que le cycle de renouvellement du smartphone, est moins fort, les clients conservent leur iPhone plus longtemps et tardent à acheter la nouvelle version.

Au 4ème trimestre 2015, le rythme de renouvellement est passé de 24 à 28 mois et Citigroup anticipe qu’on montera à 29 mois sur la première moitié de 2016.

Tendance inverse chez Samsung qui enregistre un bénéfice net en hausse de 13,4% au premier trimestre, grâce notamment aux bonnes ventes de son nouveau smartphone, le Galaxy S7.


Poster un Commentaire

quatorze + 17 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.