logo-mini
frigo

Les aliments qui n’aiment pas le frigo


Partager

frigo

Bien manger est une affaire de goût, d’équilibre de saveurs, de parfums, de présentation, mais aussi et surtout de fraîcheur des aliments. Pour profiter pleinement de nos produits de saison, il faut savoir les conserver, savoir si oui ou non ils sont désignés à être au frais ou non, s’ils doivent être à l’abri de l’humidité ou de la chaleur… Je vous propose donc aujourd’hui une liste d’aliments à ne jamais mettre au frigo au risque de les voir flétrir.

Prenons l’exemple de l’avocat. S’il est bien mûr, mettez-le de préférence au frais pour le conserver plus longtemps, et si au contraire il est trop ferme laissez- le à température ambiante pour le laisser mûrir. Evidemment, lorsque vous l’aurez ouvert, un filet de jus de citron s’impose pour éviter son oxydation. Pour les œufs, sachez qu’ils se conservent parfaitement à température ambiante, dans leur contenant d’origine. Au frigo, ils risquent de s’imprégner des odeurs des aliments, alors ne vous laissez surtout pas induire en erreur par l’existence d’un réceptacle à œufs.

L’ail et l’oignon sont également à laisser à température ambiante. Gardez les donc dans un endroit sec et sombre pour une parfaite conservation… Ne mettez pas non plus vos tomates au frais, car au réfrigérateur, elles perdent de leur saveur. La banane quant à elle, tout comme l’avocat n’a pas besoin de frigo. Ce fruit n’aime pas être en-dessous de 12 degrés car finit par noircir et par manquer de goût. Alors une simple corbeille de fruit conviendra.

Pour les amateurs de patate douce, tâchez de ne pas la gâcher en la mettant au frais. À l’air libre, dans un lieu sec et frais, votre légume saura très bien attendre d’être cuisiné. Faites de même pour vos cornichons, leur place est dans votre placard. Vous remarquerez qu’au supermarché, ils ne sont pas placés au frais, alors pas besoin de le faire une fois à la maison. Enfin, les pêches et les nectarines ne peuvent être conservées au frais non plus. Ce sont des fruits délicats et au contact du frigo, ils risquent de perdre leur parfum.


Poster un Commentaire

un × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.