logo-mini
prix

Ahmed Bayoud : les associations de consommateurs n’ont aucun pouvoir sur les prix


Partager

prix

On s’intéresse désormais au prix de certaines denrées, vous l’aurez remarqué en faisant votre marché, les prix des lentilles sont passés, brusquement, de 10 DH à 30 DH le kilo.

Cette augmentation est attribuée par un professionnel du secteur des légumineuses à la sécheresse qui a touché les zones de production, en plus des spéculations des intermédiaires qui veulent augmenter la marche de leur bénéfice. D’autres encore expliquent ce coût élevé par le fait que ce sont des lentilles importées. Les prix des carburants ont également repris leur hausse en fin de semaine dernière dans les stations-services. Dans la plupart des stations, le prix du gasoil a atteint 9DH le litre alors que celui de l’essence s’est élevé à près de 10,30 DH le litre.

Pour en parler avec nous Ahmed Bayoud, président de l’association « Avec les consommateurs », membre du bureau de la Fédération Marocaine pour les Droits du Consommateur.


Poster un Commentaire

4 × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.