logo-mini
livre

À quoi servent les salons du livre?


Partager

livre

La direction régionale de la culture de Beni Mellal-Khénifra organise, du 20 au 26 décembre la 8ème édition du salon régional du livre, sous le signe  »La lecture pour un développement sociétal conscient et renouvelé ».

L’événement s’inscrit dans le cadre du programme des salons régionaux du livre initiés par le ministère de la Culture avec l’appui de la direction du livre, des bibliothèques et des archives. Tout au long de l’année, des salons régionaux sont organisés partout dans le Royaume, en plus du salon international du livre de Casablanca. Pourtant, la culture du livre demeure très faible au Maroc. Le HCP estimait en 2014 que les marocains consacraient 2 minutes par jour à la lecture.

Il y a quelques semaines, nous recevions sur notre plateau Adel Saadani de l’association Racines, d’après leur enquêtes sur les pratiques culturelles des Marocains. 64.3% des marocains n’ont acheté aucun livre au cours des 12 derniers mois qui ont précédé l’enquête. 35.7% ont acheté des livres durant la même période.


Poster un Commentaire

2 × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.