logo-mini
Bombardier

À l’aéroport Mohamed V, la compagnie Bombardier organisait mardi 10 octobre un vol de démonstration de son nouvel appareil commercial : C Series Aircraft


Partager

Bombardier

Dans un communiqué, la compagnie a fait le point sur les caractéristiques des C series et affirme qu’il s’agit des avions les plus efficaces dans le ciel actuellement. Leur conception avant-gardiste, combinée au moteur PurePowerMD PW1500G de Pratt & Whitney, crée des avions qui réalisent l’équilibre parfait entre les méthodes et matériaux éprouvés et une technologie de pointe.

Bombardier précise que c’est la seule gamme d’avions monocouloirs optimisés pour le marché de 100 à 150 places, que le coût par passager est réduit de 18% par rapport aux plus gros avions remotorisés, on parle également de la plus faible consommation de carburant : 2 litres par passager par 100 km. Côté fiche environnementale, l’empreinte sonore est la plus faible de sa catégorie, enfin, dans une configuration régionale biclasse à 99 sièges, les avions C Series peuvent opérer dans les environnements les plus difficiles et desservir des destinations à partir d’aéroports à haute altitude.


Poster un Commentaire

dix-sept + 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.