logo-mini
Yves Saint Laurent

Le 19 octobre 2017, le musée Yves Saint Laurent ouvre ses portes à Marrakech


Partager

Yves Saint Laurent

Le 19 octobre 2017, retenez cette date, car celle-ci correspond à l’ouverture du musée Yves Saint Laurent à Marrakech. Dans un communiqué d’information, la fondation du musée a indiqué que ce nouvel espace artistique, dédié à l’œuvre du couturier français et dont l’équivalent parisien ouvre quelques jours plus tôt, à savoir, le 3 octobre ; se veut « un hommage à la ville découverte par le créateur dès 1966 et où il séjourna régulièrement ».

Situé rue Yves Saint Laurent, non loin du Jardin Majorelle, le nouveau musée, d’une surface de 4.000 mètres carrés, comprendra un espace d’exposition permanente présentant l’œuvre d’Yves Saint Laurent, une salle d’exposition temporaire, un auditorium, une bibliothèque de recherche et un café-restaurant… Concernant la conception du bâtiment, elle a été confiée au cabinet d’architectes français Studio KO qui ont réalisé de nombreux projets au Maroc, en Europe et aux États-Unis.


Poster un Commentaire

deux + 11 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.