logo-mini
miel d’Acacia

Le miel d’Acacia et ses vertus


Partager

miel d’Acacia

Coup de projecteur aujourd’hui sur un produit aux vertus médicinales reconnues, un édulcorant naturel particulièrement apprécié pour son pouvoir énergétique, antiseptique, digestif, diurétique, sédatif et antitussif notamment.

De couleur jaune pâle, fruit du travail des abeilles qui utilisent le pollen des fleurs de Robinia pseudoacacia, le miel d’acacia, récolté de façon biologique au parfum floral est considéré par le célèbre professeur Joyeux, au même titre que le miel de Manuka, consommable par les diabétiques légers.

Grâce en effet à sa forte teneur en fructose et son faible index glycémique, on peut l’utiliser raisonnablement pour sucrer ses boissons sainement, tout en profitant de tous ses bienfaits.

Le miel d’acacia serait en mesure de fournir à notre système nerveux de nouvelles énergies. De plus, sa riche composition en vitamines, minéraux, protéines et acides aminés fait de lui un réel tonique reconstituant.

De façon générale, il renforce le système immunitaire, et c’est pour quoi il est parmi les remèdes de grand-mère les plus utilisés pour soigner les maux de gorge, les refroidissements,  les allergies saisonnières ou les débuts de rhumes.

Le miel d’acacia est également d’une aide précieuse pour détoxifier le foie. Il est également utile contre l’acidité gastrique et s’avère bénéfique pour le système digestif.

On lui reconnait aussi des propriétés apaisantes et  on en recommande d’ailleurs pour combattre l’insomnie en stimulant la libération d’insuline.

 

Pour les sportifs, le miel d’acacia est fortement conseillé car il permet de fortifier la musculature, d’améliorer l’endurance et de favoriser la récupération après l’effort.

Sans oublier que son application sur les plaies permet d’accélérer la cicatrisation. Alors côté beauté, vous l’utiliserez pour réparer les lèvres gercées, pour réparer vos peaux sensibles, et pour limiter les irritations.

Côté cuisine par ailleurs, vous l’utiliserez pour sucrer vos gâteaux, vos crêpes, vos yaourts, ou pour tartiner vos biscottes.


Poster un Commentaire

12 + six =