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Le virage « fashion » opéré par Nike: des collab’ avec Riccardo Tisci (Givenchy), Olivier Rousteing (Balmain) ou Kim Jones (Louis Vuitton)


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Le géant américain du sportswear multiplie les collaborations avec des stylistes et créateurs.
Un mouvement initié en 2014 avec l’italien Riccardo Tisci, directeur artistique de Givenchy, puis la Japonaise Chitose Abe de Sacai, une experte du vêtement hybride, qu’elle a mixé avec une inspiration puisée dans les archives de Nike.
Et cette tendance s’accélère et se confirme depuis. Pour Kurt Parker, vice-président du design de NikeLab « sportswear et mode avancent dans la même direction» ; d’où une collection capsule Nike avec Olivier Rousteing, le styliste de Balmain, puis on vous en parlait une ligne de sneakers signée par le britannique Kim Jones, directeur de création des collections Hommes de Louis Vuitton.
Une expérience reconduite aujourd’hui avec le styliste pour des vestes coupe-vent innovantes et mode, pliables car conçues comme des origamis sans couture.


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