logo-mini
chlorelle

Les vertus santé de la chlorella ?


Partager

chlorelle

Coup de projecteur aujourd’hui sur les vertus santé de la chlorelle. Une algue d’eau douce dont les vertus bien-être et santé ont été prouvées par les scientifiques. Réputée pour son pouvoir détoxifiant et régénérant, la  chlorelle capte les polluants présents sur la peau, et favorise ainsi la cicatrisation, la fermeté et la jeunesse cutanée, et surtout le renouvellement cellulaire. Elle permet aussi une meilleure assimilation des protéines, et plus généralement un bon fonctionnement de notre organisme… Ce qui en fait un redoutable produit anti-âge.

De nombreuses recherches ont démontré par ailleurs que cette algue est bénéfique pour diminuer la pression artérielle, et des études en cours tentent de confirmer son effet contre la fibromyalgie, le cancer de la peau ou la colite ulcéreuse. Au Japon, la chlorelle a même été déclarée par le gouvernement comme aliment d’intérêt national, et se consomme d’ailleurs sous forme de légumes, à la différence d’autres pays où on en trouve simplement sous forme de complément alimentaire.

Cette algue miraculeuse aurait même été testée par la NASA pour enrichir l’alimentation des astronautes en station spatiale, car sa valeur nutritive est impressionnante. En effet, la Chlorelle est non seulement source de protéines grâce à ses acides aminés, mais elle contient aussi vitamines et minéraux, ainsi que des fibres comme celles trouvées dans les légumes, favorisant le bien-être intestinal d’une part et la détoxification de l’organisme, d’autre part.

À noter aussi que les lipides de la chlorelle sont en particulier des acides gras essentiels polyinsaturés de type oméga 3 comme trouvés dans la graine de lin ou la mâche. Ainsi, en la consommant, l’acidité de l’estomac libère ses composants bienfaisants qui se diffusent ensuite dans tout le corps.


Poster un Commentaire

8 + 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.