logo-mini

Une nouvelle déclinaison roadster de l’Aventador de Lamborghini


Partager

C’est au prestigieux concours d’élégance de Pebble Beach en Californie que le constructeur italien a présenté une version inédite de sa supercar la plus puissante de la gamme, l’Aventador Superveloce revisitée en cabriolet.

Lancée pour la première fois en 2011, pour succéder à la Murciélago, l’Aventador a séduit nombre de célébrités dans le monde dont Cristiano Ronaldo.

Dans cette nouvelle version roadster, la supercar de Lamborghini conserve ses lignes profilées inspirées de l’aéronautique et du modèle Reventon, un design radical similaires à celui de l’avion de chasse furtif F-22 Raptor, d’où découle son aérodynamisme poussé de l’aileron a commande électronique. Un aileron dont l’angle varie de quatre degrés à haute vitesse et onze degrés pour accentuer la stabilité dans les virages.

Côté matériaux et performances : un V12 de 750 chevaux, et surtout une structure ultralégère en carbone et aluminium, l’un des poids plume de la catégorie supercars au niveau mondial.

Avec à l’arrivée une vitesse de pointe de 350 km/h et le 0 à 100 km/h abattu en 2,9 secondes.

Pour la petite histoire: le nom Aventador est celui d’un taureau célèbre pour son courage lors d’une corrida de Saragosse en Espagne en 1993.


Poster un Commentaire

7 + vingt =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.