logo-mini

Un rarissime diamant rose de 16 carats estimé à 25 millions d’euros


Partager

Une vente aux enchères prévue à Genève sous le marteau de Christie’s, celle d’un diamant rose très rare, par sa taille et sa couleur.

Son nom : In the Pink. Son prix : entre 20 et 25 millions d’euros. La raison : c’est un diamant rose de 16,09 carats, de type fancy Vivid ou rose vif, une teinte extrêmement rare.

Les diamants roses sont classés en 5 teintes, selon leur intensité, et « Fancy vivid » est la couleur la plus élevée de l’échelle.

Selon les experts de Christie’s, en 250 ans, seuls trois diamants roses de plus de 10 carats de type Fancy vivid ont été mis en vente.

L’extrême rareté des diamants roses tient au fait que pour que  cette couleur existe, la pierre doit être exposée à la fois à une très forte chaleur et à une grande pression.

Le diamant rose In the Pink et ses 16,09 carats, est taillé en forme de coussin et est monté en bague sertie de diamants blancs. Il est évalué à 20 millions d’euros minimum et sera adjugé en Suisse le 10 novembre.

À noter ; le record mondial pour un diamant vendu aux enchères est détenu depuis novembre 2010 par le Graff Pink, un diamant rose Fancy Intense Pink de 24,78 carats, adjugé à Genève par Sotheby’s pour 46 millions de dollars.


Poster un Commentaire

dix-sept − 16 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.