logo-mini
Parkorman

Turquie : le grand projet futuriste « Parkorman » près d’Istanbul


Partager

Parkorman

Baptisé Parkorman, ce parc d’attraction géant et futuriste est abrité dans un environnement naturel protégé. Sur des plans du studio d’architectes Dror de New York, le projet s’étend sur 1 million et demi de mètres carrés avec un cahier des charges strictes, aucun arbre du site n’a pu être coupé ou déplacé. 

Les architectes ont choisi de diviser le site en cinq zones distinctes, chacune avec son propre thème : la « Plaza » et ses jeux en interaction avec la forêt, « The Loop » avec des hamacs en hauteur et des balancelles, « The Pool », une piscine à bulles géantes, « Les Accords », un chemin planté au-dessus du sol et jalonné de trampolines, le « Grove » un labyrinthe géant, et «La fontaine de clarté» contemporaine, cubique et dont les quatre côtés projettent de l’eau et de la lumière. Les travaux du parc ont démarré il y a 4 ans, mais la date de l’ouverture du parc n’a pas encore été annoncée.


Poster un Commentaire

deux × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.