logo-mini
Trench

Le Trench : plus qu’un imperméable, une pièce iconique !


Partager

Trench

Chaque saison, il revient sans jamais prendre une ride. Qu’il soit porté sur les podiums, en ville, ou encore sur les stars, son allure chic et trendy vous assure une silhouette de style.

L’histoire étonnante du Trench commence durant la Première Guerre Mondiale. Créé en 1914 par Thomas Burberry, suite à une commande de l’armée britannique, le trench-coat est un manteau en gabardine qui servait à protéger les officiers des intempéries. Son nom traduit littéralement par «manteau de tranchée», s’est raccourci au fil du temps pour devenir le Trench.

Propulsé par le monde cinématographique, le Trench s’invite dans les vestiaires des civils dès les années 60 juste avant que certains couturiers n’en fassent une pièce phare de leurs défilés de prêt-à-porter. Ultra féminin et ceinturé, de façon à marquer la taille, le Trench devient alors un vêtement iconique porté par toutes les femmes chics. Avec le temps, il va prendre de la couleur et se moderniser avec des matières de plus en plus inventives.

Classique, intemporel et pourtant audacieux, le trench-coat est le manteau masculin le plus porté par les femmes. Avec sa toile beige, ses pattes d’épaulettes et sa ceinture, il est une pièce révolutionnaire, intemporelle et historique qui malgré ses multiples déclinaisons gardera à jamais sa british touch…


Poster un Commentaire

sept − trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.