logo-mini
Toyota

Toyota : une voiture électrique d’une autonomie de 300 km en projet rapporte Nikkei


Partager

Toyota

Le géant japonais, premier constructeur mondial pourrait frapper un grand coup sur le segment des véhicules verts en lançant une voiture électrique longue distance.

Toyota envisagerait de produire à grande échelle des voitures électriques à grande autonomie et qui arriveraient sur le marché autour de 2020 rapporte le quotidien économique Nikkei relayé par Reuters.

Si l’info se vérifie, se serait un changement stratégique de taille pour Toyota qui a toujours misé sur l’hybride et les piles à combustible à hydrogène.

D’après Nikkei, Toyota pourrait mettre en place une équipe début 2017 pour développer une voiture électrique d’une autonomie de plus de 300 kilomètres.

Le constructeur n’a ni confirmé ni infirmé cette information, mais affirme qu’il planche sur plusieurs technologies tournées vers les économies d’énergie, y compris l’électrique.

Et on le rappelle, Toyota s’est engagé à ce que toutes ses voitures évoluent vers une quasi-pollution nulle à horizon 2050.


Poster un Commentaire

dix-huit − dix =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.