logo-mini
Jam Sessions

The Source lance la première édition des « Jam Sessions »


Partager

Jam Sessions

Transmettre et créer de l’émotion à travers l’échange entre musiciens professionnels et jeunes talents, c’est l’objectif de cette 1ère édition des « Jam sessions » organisée par The Source, un hôtel de luxe et une résidence d’artistes entièrement dédiée à la musique.

Après avoir relevé l’alchimie qui opère lors de « Jam » entre artistes issus d’horizons différents, Laurent Cohen, propriétaire des lieux, décide de rééditer l’expérience. Un casting est lancé pour attirer et sélectionner les jeunes talents, pour les propulser sur une scène ouverte afin de les faire évoluer avec des musiciens professionnels.

« Nous avons voulu créer des rencontres musicales, pour vivre des moments magiques de création spontanée ou l’improvisation des musiciens crée l’enchantement» souligne Naiki Lutz, initiatrice du projet des « jam sessions ».

19h30, le soleil se couche doucement à l’horizon, le rythme change, les couleurs se métamorphosent, et le Roof Top où se produisent les musiciens commence à s’animer aux sons des accords et des arrangements d’instruments. Dans cet espace intimiste qui domine le Resort, on accorde les guitares, on branche les enceintes, et on teste les micros. Le ton est donné et la soirée débute par un jam de l’artiste Sara Benjelloun, une habituée des concerts live à Bruxelles, mais qui avoue son trac de jouer devant un public restreint de passionnés de musique :

« Je suis ravie de jouer en compagnie de jeunes musiciens talentueux, on apprend à se connaitre et à créer ensemble, cela me permet d’évoluer » dit-elle.

Les artistes se succèdent tout au long de la soirée orchestrée par l’oreille bienveillante de Khalid Bougazzoul, artiste musicien professionnel et ambassadeur de cette première édition des « Jam Sessions ».

Des standards reggae de Bob Marley, aux titres cultes comme Gangsters Paradise, en passant par le rock, la musique raï et la fusion Gnaoua-Amazigh, tous les styles musicaux ont été représentés.

Créer et développer des espaces ouverts aux jeunes talents permet d’insuffler un vent de fraîcheur et de modernité à la scène musicale marocaine, ce Jam Session en est l’exemple, d’autres éditions suivront, comptez sur nous pour vous tenir informés.


Poster un Commentaire

17 − 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.