logo-mini
power bowl

Tendances gastronomie : le poke est le nouveau sushi, le power bowl fait de plus en plus d’adeptes. L’huile d’avocat plébiscitée


Partager

power bowl

Les légumes sont les stars, ils figurent désormais au cœur des menus, les protéines arrivent au second plan.

Le power bowl fait de plus en plus d’adeptes : les bols prennent la place des assiettes. Des bols créatifs d’entrées froides, légumes, desserts ou plats chauds.

Le poke est le nouveau sushi. Originaire d’Hawaii, c’est une assiette de poisson cru mariné, le plus souvent du thon, avec des graines de soja et de sésame.

Pour les chefs étoilés Pourcel, parmi les tendances de fond en gastronomie, il y a : l’huile d’avocat. Riche en oméga 3, elle est de plus en plus utilisée dans les recettes.

Les frères Pourcel citent aussi l’huile d’olive aromatisée maison pour personnaliser les salades : une huile d’olive de qualité conservée dans une bouteille décorative et qu’on agrémente d’épices, écorces d’agrumes et herbes aromatiques en laissant les parfums se mêler.


Poster un Commentaire

14 − un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.