logo-mini
Tendances

Tendances food 2017


Partager

Tendances

La nouvelle année s’annonce tout aussi healthy et gourmande que sa précédente. On misera pour commencer sur de l’eau de pastèque pour remplacer l’eau de coco.

La pastèque Water, Beyoncé en serait déjà folle, et on n’hésite pas à s’en inspirer. Rafraîchissante, riche en minéraux et en antioxydant, faible en calories et facile à glisser dans son sac… cette boisson a tout pour plaire et on risque de la voir fleurir sur les étals dès l’été prochain.

On s’attendra aussi à voir le curcuma comme étant la star des épices. La poudre jaune-orangée qui donne une saveur si particulière à nos plats est l’alliée numéro 1 contre le cancer et sert à parfaitement nettoyer notre foi. Un bon antioxydant à adopter d’ailleurs après les excès des fêtes.

Zoom également sur le Kurakkan, une céréale à ajouter désormais dans la liste de ces super-aliments dont raffolent les férus de l’alimentation santé. Un millet sauvage, idéal pour les végétariens et les adeptes du sans gluten. En voici une graine qui ne manquera pas de faire parler d’elle car riche en fibres, en fer, et en calcium, et se caractérise par-dessus tout par sa culture très éco-responsable, car sa production enrichit la terre en azote et puise rapidement le carbone polluant.

À noter aussi parmi les tendances food 2017, les Tiger Nut appelées aussi Noix tigrées. Un tubercule, cultivé en Espagne mais aussi dans quelques pays d’Afrique, riche en nutriments et faibles en calories, à retrouver dans le rayon des graines. Ces noix exotiques deviendront ainsi pour la nouvelle année, un allié minceur de premier ordre, car leur richesse en fibres entre autres, aurait un effet régulateur d’appétit. Un aliment à découvrir donc lorsque nous recherchons à limiter notre apport alimentaire sans pour autant souffrir de la faim.

Notons enfin qu’en 2017, la tendance poke ou du buddha bowl se confirme plus que jamais. Le concept du « Manger dans un bol » se poursuit donc, mais la présentation se veut plus esthétique. L’usage veut que l’on dispose entre 4 ou 5 aliments variés seulement pour obtenir un plat sain et équilibré.


Poster un Commentaire

trois × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.