logo-mini
LiveWire

La stratégie d’Harley Davidson pour son futur modèle électrique LiveWire


Partager

LiveWire

Les contours du projet se précisent. On rappelle que le prototype qui a déjà été dévoilé est un modèle compact aux finitions ultra-soignées mais sans poignée d’embrayage. La moto est en revanche dotée d’un grand  écran tactile et d’un bloc moteur plus silencieux bien sûr. Seul bémol ; l’autonomie, seulement 80 km voir 50 en mode sportif et le temps de recharge dépasse les trois heures, mais d’ici son entrée en production, les progrès en matière de batteries permettront, sans doute à Harley Davidson d’améliorer ce volet.

Le directeur de la filiale française d’Harley avait déclaré à Paris Match « Pour nous, c’est un enjeu colossal. Autant dire que nous n’avons pas le droit de nous tromper (…) Avec cet engin, Harley Davidson est entré dans l’inconnu, mais avec un objectif, proposer un modèle électrique en concession à l’horizon 2020 ». Et il ajoutait : « électrique ne veut pas dire sans personnalité. Le caractère sonore de la LiveWire a été calculé avec soin grâce à un calage spécifique des biellettes situées entre la turbine et le moteur. Nous adaptons à l’électrique notre savoir-faire en matière de moteurs à explosion ».


Poster un Commentaire

cinq × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.