logo-mini
shirvan marrakech

Shirvan, Café Métisse s’installe au Mandarin Oriental Marrakech

Partager

Shirvan, Café Métisse s’installe au Mandarin Oriental Marrakech

Le Mandarin Oriental Marrakech officialisait samedi dernier sa collaboration avec le Chef Akrame Benallal pour le restaurant Shirvan, Café Métisse. L’établissement qui s’est exporté en décembre dernier de façon éphémère au Mandarin Oriental scelle désormais ce partenariat… pour s’y installer pour de bon. Cet espace gastronomique pensé par Gilles et Boissier comme un refuge moderne aux influences berbères et arabo-andalouses, propose une cuisine reflet de tradition et de partage ; animée par l’innovation et le désir de son chef d’éveiller les sens.

Le restaurant Shirvan, Café Métisse, hier Pop-Up éphémère au Mandarin Oriental Marrakech devient aujourd’hui une table permanente. Après avoir délocalisé son restaurant parisien Shirvan Café Métisse dans l’ancienne cité impériale de l’ouest marocain en décembre dernier, le chef doublement étoilé Akrame Benallal revient dans la ville ocre pour s’y établir de façon durable.

Le Mandarin Oriental Marrakech empreinte dans la durée les venelles de la route de la soie qui inspire le chef pour sceller cette collaboration dans les murs de l’hôtel, un partenariat né du désir de raconter une histoire culinaire infusée d’épices de couleurs et de textures. Avec nous pour en parler le chef Akrame Benallal, créateur du concept Shirvan Café Métisse.

Dans son restaurant, Akrame propose une cuisine de l’émotion, à laquelle il apporte une touche personnelle dans l’aire du temps … Des plats marqués de sentiments, lui qui a hérité l’amour de la cuisine par sa mère invite au voyage avec une vision moderne ancrée dans l’ADN du chef doublement étoilé, celle d’un art culinaire de plus en plus végétal qui embrasse les saveurs classiques du Royaume.

Épaule d’agneau confite en croute de lait, Pastilla de homard ou encore huitres façons charmoullas… Des assiettes à partager aux influences méditerranéennes, nord africaines et orientales saupoudrées de notes asiatiques, préparées comme un voyage gastronomique métissé. À ce jour, Chef Akrame compte 3 collaborations actives entre Paris, Marrakech et Doha.


Poster un Commentaire

dix-huit + 15 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.