logo-mini
Se régaler sans écart en été

Se régaler sans écart en été


Partager

Se régaler sans écart en été

Pendant les vacances, lors de nos journées plage, farniente et détente, l’envie de se mettre aux fourneaux disparaît et c’est sur le pouce que nous avons plus tendance à manger.
Alors pour ne pas regretter les kilos en trop à la fin de l’été, nous vous soufflons les conseils healthy pour vous régaler équilibré et sans écart.
Tout d’abord, foncez sur les fruits et légumes de saison, et consommez-en sans modération… L’idée est de découper en cubes ou en petits bâtonnets vos carottes, radis, pastèque, ou melon et de les transporter dans une boite hermétique pour pouvoir les croquer facilement en cas de petite fringale. N’hésitez pas à les piquer d’avance de petit cure-dents pour vous faciliter la dégustation.
À la veille d’un voyage, vous pouvez aussi vous concocter de délicieux gaspacho de tomates ou de concombres, à conserver au frais dans un thermos ou dans une glacière. Idéal pour vous désaltérer, vous rafraîchir et de faire le plein de fibres et d’antioxydants.
Bien vu aussi la salade maison où vous mélangerez selon vos envies, vos aliments préférés. Poivrons, champignons, poulet, ananas, les idées ne manquent pas.
Les plus gourmands prépareront leur propre gâteau voyage, pour éviter la biscuiterie industrielle.
Des gestes simples qui vous permettront de vous éloigner le plus possible des différentes tentations estivales, proposées ça et là, par les restaurateurs.
Si vous souhaitez vous attabler à la terrasse d’un restaurant dans l’idée de vous rassasier, misez sur les protéines.
Dans une salade ou dans un sandwich, viandes, poissons, fromages et œufs, doivent être en quantité suffisante, pour vous éviter les grignotages à longueur de journée. Optez alors pour une omelette roulée dans un wrap, du poulet, du thon ou du tofu… Et si vous décidez de manger sur le pouce, limitez surtout l’ajout de matière grasse dans votre plat. Une petite cuillère à café d’huile d’olive dans une vinaigrette suffira amplement pour assaisonner votre salade par exemple.
Aussi, ne manquez pas votre part de féculents pour garder de l’énergie. Pois chiches ou lentilles complètes feront très bien l’affaire car sont particulièrement riches en fibres et minéraux et s’intègrent facilement dans une salade.
Les amateurs de sandwich quant à eux, préféreront à la baguette blanche, les pains au sésame, de courge ou de lin riche en fibres et micro nutriments. Les Bagels et Pan Bagnat offrent par exemple une composition équilibrée, d’autant plus que leur saveur est plaisante et gourmande.
En été enfin, on ne cessera non plus de vous marteler qu’il est important de vous hydrater. Prévoyez donc des bouteilles d’eau à portée de main, des infusions, ou du thé glacé, pour vous désaltérer avec goût.


Poster un Commentaire

six + 13 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.