La demande de métal précieux a bondi sur les marchés financiers MAIS la consommation d’or dans le secteur de la joaillerie a elle baissé de 19% au premier trimestre, selon le Conseil mondial de l’or.
Les raisons ? Primo, la baisse de la demande des deux plus gros consommateurs d’or au monde, l’Inde et la Chine.
Les Indiens et les Chinois ont freiné leurs achats de bijoux d’abord en raison de la nette hausse des prix du métal jaune, +17%.
Mais également en Inde une chute de 41% au premier trimestre 2016, en raison d’une grève nationale des bijoutiers contre la décision du gouvernement indien d’imposer une taxe de 1% sur les bijoux fabriqués.
Plus généralement, partout dans le monde, les consommateurs ont préféré vendre leurs bijoux pour profiter de la hausse des prix de l’or.


Collaboration inédite entre Victoria Beckham et Reebok
Le luxe vintage s’offre une nouvelle vie
Dolce & Gabbana propose un air de Dolce Vita dans l’assiette
Un nouveau challenge pour le trimaran Maserati Multi70
Poster un Commentaire