logo-mini
Sean Penn

7ème art : le Festival de Cannes bat son plein, plus que quelques jours avant le verdict pour la Palme d’Or


Partager

Sean Penn

Avec pour cette édition, dans la sélection officielle, des poids lourds du cinéma, on vous en parlait hier Almodovar, et Sean Penn, Jeff Nichols avec un film de science-fiction, titré Midnight special, déjà 7 nominations à Berlin.

Dans cette sélection cannoise, toujours à la réalisation, d’autres grands noms, Ken Loach et son long-métrage Moi, Daniel Blake. Le réalisateur britannique en est à sa 13ème participation au Festival de Cannes dans la sélection officielle.

Jim Jarmusch, dixième sélection à Cannes, cette fois pour son film Patterson, une comédie dramatique portée par l’acteur qui monte Adam Driver, et qu’on a pu voir au casting du dernier « Star Wars » .

À noter, Jim Jarmusch présente aussi à Cannes son documentaire sur Iggy Pop, prévu en Séance de minuit.

 

Cannes 2016: Pedro Almodovar, Xavier Dolan, Sean Penn, Paul Verhoeven et Park Chan-Wook

En plus de Pedro Almodovar, Xavier Dolan et Sean Penn, dont on vous parlait hier, il y a en compétition, Elle de Paul Verhoeven Et Mademoiselle de Park Chan-Wook.

Son nouveau film noir, trois ans après Stoker, film gothique et torturé avec Nicole Kidman.

Grande figure du dernier festival du Film de Marrakech, le réalisateur sud-coréen de 52 ans est présent pour la première fois à Cannes en compétition.


Poster un Commentaire

9 + 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.