logo-mini
Classe S

Salon Automobile de Shanghai : Mercedes présente une Classe S reliftée et de nouvelles motorisations


Partager

Classe S

Des changements importants : la berline qui sera lancée au mois de juillet, inaugure les nouveaux blocs six cylindres en ligne. Pour le diesel, deux puissances sont annoncées : 286 et 340 ch. En essence, la Classe S nouvelle génération s’offre le V8 4.0 biturbo de 469 chevaux, celui qui équipe plusieurs modèles AMG. Mercedes prépare aussi un bloc essence six cylindres en ligne à compresseur électrique mais il sera lancé plus tard.

La marque à l’étoile a relooké le design du modèle S et surtout l’habitacle intérieur (le système Energizing) tout en boostant les technologies embarquées. En plus de la caméra scanner, elle s’offre la fonction « Curve » qui incline la carrosserie dans les virages pour réduire les forces centrifuges et donc améliorer le confort des passagers. Un pas de plus vers la conduite autonome aussi avec le système de régulation de distance Distronic qui exploite et traite les données du GPS pour ralentir automatiquement la voiture dans les virages et à l’approche des croisements.


Poster un Commentaire

1 × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.