logo-mini
New York

Salon Automobile de New York : le Jeep Grand Cherokee Trailhawk


Partager

New York

Un 4×4 radical au look agressif, doté de la transmission à quatre roues motrices la plus pointue de la marque : le système Quadra-Drive II avec différentiel électronique.

Cette nouvelle déclinaison du Grand Cherokee ne fait pas dans la dentelle : hauteur de caisse pensée pour optimiser les angles d’attaques et de fuite, et des pneus Goodyear Adventure renforcés au Kevlar.

 

Lincoln Navigator : le retour

Marque premium de Ford, Lincoln a dévoilé au Salon de New York un concept de grand, très grand 4×4 de ville.

Nouvelle génération du SUV Lincoln Navigator lancé il y a vingt ans, il s’offre des portes géantes à ouverture papillon qui permettent d’accéder simultanément aux sièges avant et arrière.

Le constructeur américain se convertit donc lui aussi aux portières spectaculaires à ouverture papillon, lancées on le rappelle, par Mercedes-Benz dans les années 1950 et remises au goût du jour en 2015 par Tesla notamment avec son crossover Model X.

Lincoln fait donc les choses en grand pour gagner des parts de marché sur le segment des SUV, un segment très convoité du fait de ses marges importantes et de la fore demande internationale.

Dans ce nouveau 4×4 Lincoln, tout est démesuré: 7 à 8 places, un coffre à compartiments aux allures de dressing, et le déploiement d’un escalier à trois marches pour accéder au véhicule.

À l’intérieur, le plein de technologies embarquées : système de pré-collision, détection des piétons, écran tactile pour accéder à différentes informations…

Côté motorisation, le dernier né de Ford Lincoln s’offre un V6 bi-turbo de 3,5 litres d’une puissance de 400 chevaux.

Lancement prévu du Navigator en 2017.


Poster un Commentaire

8 + 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.