logo-mini

Rome : Le chic parisien du défilé Métiers d’Art de Chanel


Partager

Le défilé Métiers d’art de Chanel à Rome : un voyage très cinéma au cœur des légendaires studios Cinecitta qui ont accueilli des tournages de films cultes signés Fellini, Visconti, Marcello Mastroiani ou encore Martin Scorsese.

C’est dans le Studio N°5 de Cinecitta à Rome, que Karl Lagerfeld a choisi de faire défiler ses métiers d’art : le studio favori de Fellini et aussi un joli clin d’œil au parfum de la marque au double C.

La collection haute couture présentée dans la ville éternelle a mis en lumière le travail de gantiers, plumassiers, dentellières et brodeurs d’exception comme Lesage, dans une scénographie de place parisienne typique avec ses cafés terrasses et son métro, un choix de décor en hommage à la ville lumière frappée par les attentats le 13 novembre.

Côté style, la ligne Métiers d’art 2015 de Chanel est empreinte de nostalgie rétro, un chic très parisien, très Gabrielle Chanel : dentelle noire, manteau en tweed, broderies Farfalle, et bien sûr petite robes noires réactualisées en maille extra fluide et portées avec des manteaux en cuir.


Poster un Commentaire

deux × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.