logo-mini
Fashion Week

Retour sur les moments forts de la Fashion Week parisienne


Partager

Fashion Week

Direction Paris, qui abritait sa Fashion Week jusqu’au 3 octobre. Retour donc sur les moments forts de cette semaine on ne peut plus glamour. L’événement a été marqué par le spectaculaire défilé de nuit, de Saint Laurent au pied du Trocadéro avec la tour Eiffel illuminée, ou encore le show sur les Champs Elysées ouvert au grand public avec toutes les stars de l’écurie L’Oréal.

L’esprit de la fashion week parisienne était empreint de positivisme. On le voyait au choix des bandes-son utilisées par les créateurs. Valentino a même misé sur l’interprétation a capella de « La vie en rose » par Grace Jones. La maison Celine, elle a opté pour « You’re All I Need to Get By », version Mary J. Blige et Method Man. La collection Céline faisait d’ailleurs la part belle à des pièces volumineuses inspirant la liberté, à l’image des trenchs parachutes et les épaules des blazers aux couleurs acidulées.

On renoue également avec une féminité forte mais aussi plus solaire et ouverte. Place donc aux jupes crayon et aux robes mouchoirs nouées à la paréo, aux robes blousantes qui dénudent une épaule dans des jeux savants d’asymétries. Dans le style qui mélange les genres, on retiendra le retour de la Parisienne BCBG, plus schizophrène que jamais avec sa veste d’équitation ou son trench greffés sur le devant d’une veste en jean chez Balenciaga. Ce qui a flashé aussi, ce sont les plumes mais aussi et surtout les paillettes et les sequins, voire des miroirs brisés appliqués sur des robes aux allures de boules à facettes disco (comme chez Dior).


Poster un Commentaire

1 × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.