logo-mini
résille

La résille signe son come-back branché !


Partager

résille

Star des collections depuis quelques années déjà, cette matière aux influences sporty s’installe dans nos armoires pour un jeu de transparence qui n’est pas pour déplaire.

La maille résille est un textile composé d’un maillage de fils plus ou moins généralement croisés en quadrillage, à la manière d’un filet. Il faut savoir qu’à l’origine, elle est employée pour maintenir les cheveux attachés ou pour orner un chignon. On le retrouve également dans d’autres domaines de l’habillement, notamment les bas et les collants. Puis la résille va s’imposer dans la mode punk et la mode gothique, où elle est utilisée dans de nombreux articles et accessoires vestimentaires, tels que les T-shirts et les mitaines.

Aperçue sur la scène des grands défilés de mode en  2011, la résille va devenir au fil des collections, l’apanage des femmes au look glamour. En cuir version perforée quadrillée ou ultra graphique, en soie ou en lycra, la résille est devenue une matière phare des créateurs de mode. Loin des bas fluo et des gants ouverts, cette matière sublime tous les looks et demeure adaptée à toutes les morphologies. Toutefois, vous devrez choisir correctement la couleur et la façon de la porter au risque de passer pour une ado à l’allure punk !


Poster un Commentaire

seize − sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.