logo-mini
Sofitel

Les Rencontres Gastronomiques d’Agadir, du 16 au 19 mars aux Sofitel Royal Bay et Sofitel Thalassa Sea & Spa. Parrainées par les chefs Régis et Jacques Marcon, 3 Etoiles au Guide Michelin, elles visent à promouvoir le terroir de la région.


Partager

Sofitel

Événement culinaire dédié à la valorisation du terroir de la région et des produits de la mer, il se tient du 16 au 19 mars aux Sofitel Agadir Royal Bay et Sofitel Thalassa Sea & Spa : quatre jours d’ateliers, démonstrations, tours de mains, dégustations et dîner de gala orchestrés par une quarantaine de chefs français et marocains, dont Régis et Jacques Marcon, 3 étoiles au Guide Michelin, ils sont les parrains de l’événement aux côtés du Président de la Fédération Marocaine des Arts Culinaires.

Ces Rencontres Gastronomiques visent à promouvoir et positionner Agadir sur le segment de la gastronomie en valorisant les atouts de sa cuisine régionale et la qualité des produits phares de son terroir comme élément important du développement du tourisme dans la destination.

Vendredi 17 mars, les Chefs procéderont à des démonstrations/dégustations dans douze établissements d’Agadir, dont les trois Instituts de Formation Hôtelière.

Samedi, deux produits stars seront travaillés et mis en scène par les chefs : l’huile d’argan et le Safran de Taliouine, dans le cadre d’une série de créations culinaires associant les traditions marocaines et françaises.


Poster un Commentaire

7 + cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.