logo-mini
DJ Abdel

Rencontre avec DJ Abdel, à l’ancienne


Partager

DJ Abdel

Il était de passage en concert dans sa ville natale de Casablanca. DJ Abdel oeuvre depuis des années dans le milieu du hip hop et du R’n’B, d’abord dans l’ombre, avant de devenir un personnage incontournable. Il officie à ses débuts avec le collectif Black Blanc Beur et le groupe Positive Black Soul. Il se fait un nom à travers l’émission Nulle Part Ailleurs sur Canal +, dont il était le DJ officiel. Petit à petit, il devient l’immense DJ/producteur que l’on connait aujourd’hui.

En compagnie du non moins incontournable Cut Killer, il fonde le label Double H Production, qui compte dans ses rangs des artistes comme 113, Doudou Masta, Crazy B, DJ Pone. En solo, Abdel, outre les nombreuses mix tapes, travaille notamment pour le Jamel Show, la série H, les spectacles de Jamel et Gad Elmaleh, les BOF de La Squale et La Vérite Si Je Mens II. Il participe aux musiques du Marrakech Du Rire et du Jamel Comedy Club. Plus récemment, il a sorti un nouveau single « Fais le moonwalk » en collaboration avec Soprano.


Poster un Commentaire

sept + 13 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.