logo-mini
Trump

« Remarquable » que Donald Trump soit à la fois le héros des saoudiens et des israéliens, selon Murtada Calamy


Partager

Trump

Et direction l’Arabie Saoudite à présent. Donald Trump a donc été reçu en grande pompe samedi à Ryad, ce qui a contrasté avec l’accueil plutôt glacial qu’avait reçu il y a un an, pour sa dernière visite, l’ancien président Obama. Des mégaprojets d’une valeur excédant 380 milliards de dollars ont été annoncés entre les deux pays. Parmi ces projets, des ventes d’armements à Ryad approchant les 110 milliards de dollars.

Une rencontre au sommet s’est tenue hier à Ryad entre Donald Trump et les pays du CCG, au lendemain de déclarations fermes de Washington demandant à l’Iran de démanteler je cite son « réseau de terrorisme » et d’arrêter ses essais de missiles balistiques. Enfin, hier soir, Donald Trump a prononcé son discours tant attendu sur l’Islam. Un discours en forme de message de réconciliation à l’égard des musulmans. « Je me présente devant vous en tant que représentant du peuple américain pour vous délivrer un message d’amitié, d’espoir et d’amour. Nous ne sommes pas ici pour donner des leçons », a-t-il notamment déclaré.


Poster un Commentaire

2 × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.