logo-mini
Cour des Comptes

Rapport de la Cour des Comptes : que retenir ?


Partager

Cour des Comptes

La Cour des comptes vient de rendre public son rapport annuel au titre de l’année 2015, une synthèse des rapports relatifs à 28 missions effectuées par les différentes chambres de la Cour des comptes en matière de contrôle de la gestion. En effet, la Cour des comptes a également rendu 399 arrêts en matière de vérification et de jugement des comptes et 25 arrêts en matière de discipline budgétaire et financière. Elle a également saisi le ministre de la justice de 8 affaires pour des faits de nature à justifier des sanctions pénales.

Le quotidien l’Economiste s’est penché sur des cas concrets. Parmi les points relevés, toutes les chaînes publiques dans l’audiovisuel sont déficitaires. Le rapport signale également que la commune de Casablanca est très mal conseillée, ajoute l’Economiste. Une armada d’avocats sont payés pour ne rien faire. La commune paye également 70 millions de dirhams par an, rien que dans l’exécution des jugements à son encontre.


Poster un Commentaire

5 × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.