logo-mini
Alain Ducasse

La quête d’Alain Ducasse


Partager

Alain Ducasse

Dans les salles de cinéma, en France, est projeté depuis mercredi 11 octobre « La quête d’Alain Ducasse », un film documentaire de Gilles de Maistre signant un portrait hagiographique, soit une biographie particulièrement élogieuse du chef multi-étoilé. 

La production, est le fruit d’une aventure qui a duré deux ans, période durant laquelle le réalisateur a suivi la toque dans ses déplacements, du château de Versailles où il suit l’avancement de son nouveau restaurant et y savoure la magie d’y opérer, aux Philippines où il rencontre les élèves d’une école de cuisine qu’il a créée pour aider la jeunesse défavorisée du Brésil, et où il vient chercher son cacao, jusqu’à la région de Shanghai, où il s’approvisionne en caviar… un parcours passionnant qui fait découvrir aux fans et aux passionnés de grande gastronomie, le monde fabuleux de celui que l’on surnomme aujourd’hui, ambassadeur de la cuisine française.

La caméra suit ainsi les pas de Ducasse, en quête de nouvelles saveurs et de traditions culinaires inconnues. La quête d’Alain Ducasse, désormais en salles de cinéma en France, met en lumière toute la passion que voue le chef pour le goût, sa curiosité insatiable et sa grande foi en la nature et dans le génie de l’homme.

Le film nous offre là un tour du monde des saveurs : Hong Kong, Tokyo, New York, Pékin, Manille, Paris, Kyoto, Rio… toute une mosaïque d’influences, qui a fait du petit garçon des Landes ce qu’il est aujourd’hui : le chef et mentor le plus reconnu de la cuisine dans le monde. 23 restaurants dans le monde, 18 étoiles Michelin, Alain Ducasse ne cesse de créer des adresses qui plaisent à notre temps, de bâtir des écoles, de pousser les frontières de son métier vers de nouveaux horizons. Pour lui, la cuisine est un univers infini. Cet homme public, si secret pourtant, a accepté d’ouvrir au public les portes de son univers, en perpétuelle évolution.


Poster un Commentaire

5 + 18 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.