logo-mini
parfums

Le printemps en parfums : nouvelles fragrances et inspirations olfactives


Partager

parfums

L’arrivée des beaux jours est traditionnellement marquée par toute une série de nouveaux parfums ou déclinaisons légères d’essences cultes. Cette saison, et comme chaque printemps, le bouquet floral est au cœur des créations. Jasmin pour N°5 L’Eau de Chanel, associé à des notes acidulées d’agrumes, et tempéré par des muscs doux. Le muguet pour l’eau bleue de Miu Miu lancée ce mois-ci. La lavande dans Mon Guerlain en duo avec la vanille tahitensis, essence signature de tous les grands parfums de la maison dont Shalimar et Habit Rouge.

Le Mimosa pour le nouveau jus printanier signé Francis Kurkdjian, Aqua Celestia, un mimosa couplé à des accents de menthe froide et de limette. L’iris pour la Vie est belle Bouquet de Printemps, nouvelle version de Lancôme. Iris, mais aussi jasmin et muguet. Chez Dior, le parfum des beaux jours est J’adore in Joy, imaginé par le parfumeur et nez François Demachy. Il conserve le trio de cœur Jasmin Sambac, Néroli et Tubéreuse, mais complété par une fleur de sel, et un Ylang Ylang de Madagascar.

Le nouvel opus printanier de Viktor & Rolf fait les choses en grand. Titré Flowerbomb Bloom, il est aérien car reproduisant la composition d’une molécule d’oxygène pur des montagnes, mélangée à des accords floraux et à des notes fruitées de grenade, bergamote et mandarine, tout en conservant son sillage signature de vanille et patchouli.


Poster un Commentaire

5 × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.