logo-mini
Première Vision Paris

Première Vision Paris : 1600 exposants et 47 pays dont le Maroc présents pour ce grand rendez-vous mondial du secteur textile et habillement


Partager

Première Vision Paris

Coup d’envoi du salon demain. Ce grand rendez-vous du textile mode rassemble 1600 exposants du monde entier, 47 pays et 60 000 visiteurs attendus.

Il est structuré en 6 salons : PV fabrics, Maisons d’exception pour les tissus précieux, PV Yarns, salon des fils et fibres, PV Design dédié au dessin, imprimés et graphisme, Première Vision Leather dédié au cuir, au daim et à la fourrure. Le dernier salon est consacré aux accessoires et à la maille.

La nouveauté de cette édition, le lancement du Wearable Lab dédié aux tissus techniques et connectés, liant mode et high-tech.

Sans surprise, l’offre textile mode est largement dominée et représentée dans le salon par les firmes italiennes, plus de 600 contre seulement 226 exposants français.

Après l’Italie et la France, on retrouve dans cet ordre : la Turquie avec 140 exposants devant l’Angleterre, puis l’Espagne, le Japon, le Portugal, la Corée du Sud, la Chine et l’Allemagne.

En marge du volet exposants et business, Première Vision Paris accueille toute une série de séminaires et conférences sur les tendances en termes de couleurs, tissus et saisons, le savoir-faire du cuir et un décryptage des produits de demain, ce que les experts appellent fashion tech.

Le Maroc est présent au salon et présentera une conférence sur notre marché, animée par l’Association Marocaine des Industries du Textile et de l’Habillement.


Poster un Commentaire

huit − sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.