logo-mini
Airbus A380

Premier vol de l’Airbus A380 vers le Maroc et l’Afrique du Nord


Partager

Casablanca devient la première ville d’Afrique du Nord à accueillir un service régulier de l’Airbus A380 de la compagnie aérienne Emirates. Cet avion à deux étages peut transporter jusqu’à 982 passagers par jour, à l’arrivée et au départ, entre Casablanca et le hub d’Emirates à Dubaï. Khalid Al Zarooni, Directeur Général de la compagnie Emirates pour le Maroc revient pour nous sur les raisons qui ont poussé la compagnie à introduire l’Airbus A380 au Maroc.

Emirates a commencé ses opérations à Casablanca en mars 2002 avec trois vols par semaine. Les services ont progressivement augmenté avec une hausse de la fréquence et de la capacité entre Casablanca et Dubaï pour répondre à la demande commerciale. Aujourd’hui, Emirates opère un vol quotidien vers et depuis Casablanca. Côté confort : Les passagers de la Première Classe et de la Classe Affaires peuvent accéder à des services inédits.

Emirates est le plus grand utilisateur de l’Airbus A380. Au total, la compagnie aura transporté plus de 69 millions de passagers sur 45 destinations desservies par son réseau. Sa flotte actuelle de 93 A380 a visité 66 aéroports, parcouru plus de 1063 millions de kilomètres et effectué 78.032 vols allers-retours.


Poster un Commentaire

treize − douze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.