logo-mini

Pleins feux sur l’électrique chez Porsche : un milliard d’euros d’investissement


Partager

Pour le développement et la production de son futur modèle électrique : 1000 emplois vont être crées sur le site de Zuffenhausen, près de Stuttgart en Allemagne, où Porsche disposera d’une ligne d’assemblage pour son modèle Mission E, une voiture 100% électrique qui a été présentée au salon automobile de Francfort en septembre.

Le concept Porsche « Mission E », devrait être produit et commercialisé d’ici la fin de la décennie, et le constructeur mise gros sur son développement, il s’agira du premier véhicule 100% électrique et pourrait afficher une puissance de plus de 600 chevaux et une autonomie d’au moins 500 kilomètres.

Wolfgang Porsche, le président du conseil de surveillance de l’entreprise a déclaré « Nous envoyons un signal fort sur l’avenir de la marque« .

En effet, le budget est conséquent : 700 millions d’euros investis dans l’usine de Stuttgart et 300 millions d’euros dans le centre de développement de Porsche à Weissach.


Poster un Commentaire

17 − quatorze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.