logo-mini
accélération industrielle

Le plan d’accélération industrielle sur la bonne voie


Partager

accélération industrielle

Après Boeing qui vient de lancer un écosystème industriel au Maroc, le secteur aéronautique marocain semble aujourd’hui renforcé, avec désormais la présence de plusieurs opérateurs parmi les plus importants au monde, comme Bombardier, EADS, Boeing, Safran, pour ne citer que ceux-là.

Cette industrie génère aujourd’hui plus de 11 000 emplois et 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires. À noter que le secteur aéronautique compte aujourd’hui 121 acteurs, plaçant ainsi le Maroc au 15ème rang en termes d’investissements aéronautiques, ce qui a permis aussi à notre pays  d’intégrer le cercle très fermé des pays qui opèrent dans ce secteur.

De plus, les 4 écosystèmes mis en place dans le cadre du Plan d’Accélération Industrielle (PAI) 2014-2020 devraient permettre, d’ici 2020, de créer 23 000 nouveaux emplois, soit le triple de l’effectif actuel, de doubler le chiffre d’affaires à l’export pour le porter à 16 milliards de dirhams, d’atteindre un taux d’intégration local de 35% et d’attirer plus de 100 nouveaux acteurs.


Poster un Commentaire

3 × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.