logo-mini
Pininfarina

Pininfarina se met aux voitures à pédales


Partager

Pininfarina

La célèbre marque italienne de design automobile vient de s’allier à Scuderie Campari, une référence italienne également pour réaliser ce type de voitures. L’objectif est d’initier les plus jeunes aux belles carrosseries. Une série limitée de 30 exemplaires numérotés et totalement personnalisables est attendue, une série qui reprend les lignes et les codes les plus actuels, développés par Pininfarina sur de vraies automobiles.

Des experts s’attendent à des supercars à l’italienne style Ferrari , par exemple. Pininfarina étant le designer partenaire historique de la marque au cheval cabré, cela ne surprendra personne. La voiture à pédales proposée avec Scuderie Campari est bâtie autour d’un châssis monocoque, un volant et un siège recouverts du cuir italien le plus fin, des jantes de 12 pouces en carbone.

Ces voitures dessinées par Pininfarina et conçues par Scuderie Campari sont par ailleurs réalisées à la main à 100%, en Italie. 200 heures de travail pour achever un exemplaire, qui contient pas moins de 191 composants.  Le tarif des petits bolides n’a pour l’instant pas été communiqué.


Poster un Commentaire

2 + 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.